top of page

Une nouvelle assemblée en Côte-d'Or !

  • Photo du rédacteur: Les cahiers pour décider et agir
    Les cahiers pour décider et agir
  • 30 avr.
  • 1 min de lecture

L'association des Cahiers pour Décider & Agir a été missionné pour animer une série d'assemblées sur l'accès au droit.


Du printemps à l'automne 2026, un projet de codécision citoyenne se déploie en Côte-d'Or, à l'initiative d'une députée. Son objectif : améliorer l'accès aux droits des habitants, en le rendant plus lisible et efficace, tout en luttant contre la désinformation.



Le nombre de responsables politiques faisant appel à l’expertise des membres de l’association pour animer des assemblées augmente.

A travers cinq assemblées, les Côte-d'Oriens sont invités à prendre la parole autour d'un enjeu central : les difficultés à connaitre leurs droits et d'être en capacité de les mobiliser concrètement dans leur quotidien.


Ces moments de débats visent à faire émerger des expériences, des besoins et des propositions directement issus du terrain; Les discussions mettent notamment en lumière des difficultés persistantes. Le manque d'information, mais aussi la complexité d'accès aux dispositifs en raison d'une vague numérisation, apparaissent comme des obstacles majeurs.


Autant de problématiques qui nourrissent les débats et ouvrent la voie à des pistes d'amélioration construites avec les habitants.

La prochaine assemblée, à la fin du mois, est décisive : les membres présenteront aux participants des idées concrètes de solutions, inspirées de réalisations en France et d'ailleurs.





Commentaires


Contactez-nous

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous recontacterons dès que possible.

Merci pour votre envoi.

S'abonner aux actus

Abonnez-vous et restez informé·e des nouveautés et événements à venir.

Merci pour votre inscription.

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs d'une autre manière de faire politique : parlez de nous autour de vous

© 2025 par Les Cahiers pour décider et agir. Créé avec Wix.com

bottom of page